• Rêve de Printemps

    Le printemps 

    On a beau dire, le printemps est une bien jolie chose :

    Sur les rosiers il pousse des roses

    Et les pommiers s’habillent en blanc.

    Mais le printemps, c’est vraiment dommage,

    Cette pauvre terre a tellement d’ouvrage

    Qu’elle n’a même plus le temps de le regarder.

    Aller se promener, c’est perdre du temps

    Moi, je veux bien mais je peux vous dire que de jouer les blasés, les repus

    .              Il y a une chose qui pourrait se produire, c’est que le printemps, il ne revienne plus. 

    Il y aura toujours des fleurs de mai, des marguerites et des pervenches

    Mais  c’est votre cœur qui sera fermé.

    Vous n’aurez plus que l’opulence

    Mais seulement  vous n’aurez plus le printemps.

    Le cœur d’un homme, c’est grand

    Mais on ne peut pas y mettre tout à la fois.

    On peut toujours construire des bombes,

    Inventer des médicaments, à quoi ça sert si devant la tombe

    On n’a jamais connu le printemps !

    Alors, messieurs qui menez la terre,

    Pensez à nous, humbles vivants,

    Car au fond nous sommes nécessaires.

    Vous pensez bien que si le printemps fleurit chaque année,

    Ce n’est pas pour ceux qui font les bombes, 

    mais pour ceux qui les prennent sur le nez.

    Alors, Messieurs qui menez la terre,

    Quand le soleil sera dans votre bureau,

    Accoudez vous sur votre table

    Et dites dans ce rayon tout chaud :

    « Bonjour printemps, assieds-toi là »

    Et dans une frêle odeur de mousse,

    Le printemps dira d’une voix douce

     « Ce sont les humbles qui m’envoient. » 

     

    Robert Lamoureux 

     

    Rêve de Printemps

     

     

    « Belle SaisonLe Fleuve »

  • Commentaires

    14
    Mercredi 25 Mars 2020 à 23:11
    Je dépose des bisous pour toi ma Janine...
    13
    Mercredi 25 Mars 2020 à 22:50

    Bonsoir ma bonne amie, j'ai toujours eu de la difficulté à laisser un commentaire sur ton blog, ça ne date pas d'hier c'est pas grave nous pouvons correspondre tout de même.
    Tu peux me lire mais ça s'affiche sans espace si tu veux.
    Bisous
    Allison   

    12
    Mercredi 25 Mars 2020 à 16:35

    Que voilà un beau texte ! Ce printemps, on n'est pas prêts de l'oublier !

    Bonne fin de journée, bises et caresses à Minouche .

    11
    Mercredi 25 Mars 2020 à 16:23

    Bonjour Janine 

    Je pense que nous souviendrons longtemps du printemps 2020 ,tu ne crois pas ?

    Il'ce nous falloir beaucoup de patience jusqu'à la fin avril !les fêtes de pâques vont être  morose !

    Enfin d'i au moins on en sort avec pas trop de mort ,le sacrifice en vaut la peine 

    Le soleil lui n'est pas confiné et brille de tous ces feu ,dommage qu'il y a ce vent qui rafraîchit 

    la température ,et au jardin il ne fait pas chaud ! J'ai reçu mes bulbes à planter ,j'espere demain 

    pouvoir le faire .

    Bonne soirée ma petite Janine 

    Gros bisous Hélène 

    10
    Mercredi 25 Mars 2020 à 15:48

    C'est long Janine pour répondre aux commentaires, tout le texte se suit je suis désolée.

    9
    Mercredi 25 Mars 2020 à 15:47

    Bonjour ma belle, On se souviendra longtemps de ce printemps... Ici ne reste ouvert que les soins de santé, les épiceries et la société des alcools, à part ça tout est fermé. Monsieur B peut travailler de la maison, heureusement pour lui, ça n'est pas le cas pour tout le monde. Plusieurs perdent beaucoup de sous, le gouvernement est supposé de leurs rembourser un montant, je l'espère pour eux. Les gens marchent dans les rues autour de chez moi, font du patin à roulettes, du vélo, du skateboard, promènent leurs chiens, on a pas besoin de billet pour sortir heureusement. Ma petite chatte m'occupe beaucoup, elle a appris à sauter très haut cette semaine et je dois bien la surveiller et déplacer des choses. Elle a grandit. Elle miaule toujours pour que j'aille voir ce qu'elle fait, c'est comme un enfant. Prends bien soins de toi, Bisous, Allison

    8
    Mercredi 25 Mars 2020 à 14:37

    Bonjour ma belle Janine

    Merci pour ce partage, jolie création et beau texte

    Oui restons chez nous, on le dira jamais assez

    Une belle journée à toi avec le soleil....

    Prends soin de toi et à bientôt

    Gros bisous à vous deux et câlins à Minouche Jasmine.♥

    7
    Mercredi 25 Mars 2020 à 12:55

    Monsieur Robert Lamoureux écrivait déjà de bien belles choses...

    Quel talent et quelles belles raisons...Tu as ouvert ma porte du coeur en grand ,

    et il me reste qu'a diffuser l'Amour qui s'en dégage pour Toi,pour Tous...

    Des moments critiques a vivre en ce moment...posons nous la question pourquoi???

    Toi je sais combien tu comprends...Que l'être humain comprenne ce message que

    nous envoie l'Univers...Nous devons prendre conscience qu'il faut changer coûte que coûte...

    Je pense a Toi Janine aux tiens qui ne sont pas en forme..Gardez courage,et le jour viendra

    ou nous retrouverons tous le sourire et surtout la joie de pouvoir nous embrasser sans craindre 

    le pire.Je t'envoie un coin de mon ciel bleu...Toute mon affection Amicale.

    Gros bisous ma Douce Amie*

    soin656656e5r6er5

    6
    Mercredi 25 Mars 2020 à 12:12

    bonjour Janine tu vas bien j'espere ainsi que ta famille

    que c'est beau ta creation et ton texte j'adore

    superbe page ma douce

    prends soin de toi

    gros bisous Elyci

    5
    Mercredi 25 Mars 2020 à 11:31

    Coucou ma tite Janinoue chérie ! Merci pour tes visites et adorables commentaires!

    Quelle est belle ta création ma chérie!!

    J'espère que tu vas bien par ces durs moments que nous vivons à l'échelle mondiale !!

    Surtout que ta tite maman redouble de vigilence ! Je l'embrasse très fort!!

    Quant à ton tit chéri je lui souhaite meilleure santé rapidement!

    Chez nous grand soleil mais froid ...J'ai quand même jardiné ce que j'adoore faire..

    Heureusement j'ai la chance d'être en maison, ce qui n'est pas le cas de tous les confinés hélas!

    Et cela va durer des semaines!!

    Nous reste les créations pour nous évader quelque peu ;-))

     

    Passe une très agréable journée ma tite chérie, et je te fais des tonnes de gros bibis;

    virtuellement aucun risque de contamination rire!

    Avec toute mon amitié**

    Chris*

     

     

     

    4
    Mercredi 25 Mars 2020 à 10:52

    MERVEILLEUX POST, c'est SUBLIME et ça fait du bien

    3
    Mercredi 25 Mars 2020 à 10:23
    Septsup

    oh la la Lamoureux ça rajeunit pas si c est celui auquel je pense... joli printemps sophistiqué en créa aussi... bisous

    2
    Mercredi 25 Mars 2020 à 07:33

    Bonjour ma cherie

    As tu passé une bonne nuit?

    Je suis debout depuis peu et je vois que la journée va etre agreable.

    Dommage pour celles qui n'ont pas de jardin comme moi.

    J'espere que toi tu as un exterieur.

    Tu as fait de magnifiques creations, j'ai adoré.

    Surtout prends bien soin de toi.

    Je t'embrasse tendrement.

    1
    Mercredi 25 Mars 2020 à 06:54

    coucou douce Janine

    belle création avec se joli poème

    Nous sommes déjà la moitié de la semaine

    que le temps passe vite..

    passe une bonne journée

    je t'envoie de bonnes ondes positives

    à demain

    prend bien soin de toi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :